Actualités départementales

La lettre du SNE34

Mouvement 2016 : Nous avons appris que certains représentants syndicaux diffuseraient le pré-projet du mouvement 2016. Nous dénonçons ces pratiques illégales qui nuisent au travail syndical et peuvent induire en erreur nos collègues.  Vous pouvez encore nous transmettre votre fiche de contrôle syndical si vous souhaitez être contacté à l'issue de la CAPD du 26 mai.

 

Harcèlement : Le vendredi 20 mai 2016 l'équipe du SNE34 a participé à Lézignan-Corbières au congrès organisé par nos partenaires du SNALC ayant pour thème le harcèlement et la souffrance au travail dans la fonction publique. Plusieurs adhérents du SNE étaient présents. Nous appelons tous les collègues se sentant victimes de harcèlement, d'incivilités, de violences physiques ou verbales à nous contacter. Ne restez pas seul ! Nous mettrons tout en œuvre pour qu'aucun adhérent ne souffre à son travail : interventions auprès des collègues, des directeurs, des IEN, de la DASEN, mise en relation avec notre service juridique, …. Avec l'adhésion au SNEl'assurance professionnelle GMF est incluse. Qui peut en dire autant ? Rappel : le SNE34 vous propose cet affichage de rappel à la loi. Madame la DASEN n'est pas opposée à son utilisation dans les écoles.

 

Gagner plus sans travailler plus : En mars dernier le SNE34 interpellait déjà Madame la DASEN au sujet des frais de déplacements pour les animations pédagogiques et réunions diverses. Aucun autre syndicat ne nous a suivi. Le SNE, pugnace, n'a pas baissé les bras et a maintenant interpellé Madame la Ministre sur ce sujet lors du Comité Technique Ministériel du 18 mai et par courrier (cliquez ici pour en savoir plus). Le SNE34 relancera ce débat avec Madame la DASEN lors de la prochaine CAPD.

 

Réforme des rythmes scolaires : Le SNE est le seul syndicat qui a toujours lutté contre cette réforme inadmissible des rythmes scolaires. Le SNE-SNALC, visionnaire et précurseur, avait décelé dès 2009 les risques provoqués par un passage aux nouveaux rythmes (inégalité public/privé, municipalisation de l’école, fatigue accrue…). Qu'en est-il aujourd'hui? Nous vous donnons, une nouvelle fois, la parole et les moyens de vous faire entendre au ministère où nous sommes élus en Comité Technique en faisant remonter votre vécu et vos revendications, en toute impartialité. Pensez à remplir notre enquête. Une question à se poser : qu'ont fait les syndicats représentatifs à l'époque de la réforme, ceux qui étaient censés nous défendre ???

 

A venir :

26 mai 2016 => CAPD mouvement et allègements de services

20 juin 2016 => CAPD passage à la hors classe, INEAT/EXEAT, liste d'aptitude PE, …

20 juin 2016 => Groupe de travail « affectation des TRS »

Nos élus seront bien évidemment présents lors de ces réunions pour défendre vos intérêts. N'hésitez pas à nous contacter.

 

Le SNE un syndicat ni anxiogène, ni démagogique mais un syndicat réellement apolitique, indépendant, pragmatique, proche des enseignants et sans compromis ou petits arrangements. Le SNE un syndicat d'enseignants pour les enseignants et uniquement pour les enseignants.

 

Rejoignez-nous ! Changeons notre École publique ensemble ! 

 

23 mai 2016

© 2020 Syndicat National des Ecoles Section Occitanie (11, 30, 34, 48, 66)  - Directeur de la publication : Matthieu Verdier, secrétaire académique

 

Contact SNE Occitanie : Matthieu Verdier 06 64 92 73 97 - Pour contacter les délégués du SNE Occitanie : cliquez ici

6 lotissement l'Hortdejan 34480 PUISSALICON                                           sne.occitanie@gmail.com

facebook.png