Actualités départementales

APC : un sujet qui fâche !

1er octobre 2017

Quelle que soit l’analyse que l’on en fait, les espoirs quant à leur évolution, les APC font partie des obligations réglementaires de service. Mais aujourd’hui, nombre de collègues s’interrogent sur leur caractère obligatoire.

 

En effet, un mouvement de boycott des APC a été lancé l’année dernière par un autre syndicat. Cette grève qui ne s’avoue pas ouvertement comme telle a créé une inégalité patente puisque les enseignants pensent que ses participants ont reçu l’intégralité de leur traitement et ont donc le sentiment d'avoir travaillé gratuitement. D’où l’incompréhension actuelle d’une profession qui se demande pourquoi remplir toutes ses obligations.

 

Le SNE34 tient à vous annoncer qu'un retrait sur salaire (au prorata du service non fait) a été effectué par la DSDEN aux enseignants qui ont suivi ce syndicat. Ce retrait correspond à 36 heures soit 6 jours. Nous sommes vraiment navrés que plusieurs collègues aient été dupés par ce syndicat qui leur affirmait à l'époque qu'il n'y aurait aucun problème.

 

Si aucune décision ministérielle globale n’est à ce jour connue, il ne faut pas oublier qu’en tant que fonctionnaires, nous sommes astreints à respecter ce qui nous est demandé. Ne pas le faire, c’est s’exposer à la possibilité d’une sanction. Son manque d’immédiateté ne garantit en rien son inexistence. Faire grève est un droit mais il faut en connaître les conséquences et les assumer pleinement.

© 2020 Syndicat National des Ecoles Section Occitanie (11, 30, 34, 48, 66)  - Directeur de la publication : Matthieu Verdier, secrétaire académique

 

Contact SNE Occitanie : Matthieu Verdier 06 64 92 73 97 - Pour contacter les délégués du SNE Occitanie : cliquez ici

6 lotissement l'Hortdejan 34480 PUISSALICON                                           sne.occitanie@gmail.com

facebook.png