Actualités départementales

20 juin 2018

Votre vie privée doit rester privée !

Le SNE34 respecte la vie privée des collègues. C'est un contrat de confiance entre un syndicat et les enseignants qu'il représente.

Deux exemples très récents nous ont prouvé que d'autres syndicats n'ont pas la même vision des choses que nous.

1. Le mouvement départemental

Pourquoi le SNE34 se refuse de diffuser le mouvement géographique, anonymé ou pas ?

Première raison : nous pensons que le barème de chacun relève de l'ordre du privé. Par exemple les collègues bénéficiant des 800 points "handicap" ne souhaitent pas forcément que l'ensemble de la profession soit au courant. Le rang des voeux relève également, selon nous, d'un choix personnel et n'a pas à être communiqué.

Deuxième raison : la diffusion du mouvement géographique crée des tensions et appelle des questions car les priorités n'y sont pas indiquées. Des collègues remarquent alors des postes qu'ils ont demandés partir à un barème plus petit que le leur. Stress et sentiment de se faire voler, merci du cadeau !

Le SNE34 pourrait bien sûr diffuser le mouvement géographique comme les autres, mais notre syndicat est respectueux des collègues. Nous refusons de monter les enseignants les uns contre les autres et de créer des sentiments d'injustice, sous couvert d'une prétendue transparence. C'est pourquoi nous dénonçons ces pratiques électoralistes et clientélistes.

2. Les affectations TRS

Un syndicat s'est permis de diffuser sur son site le document de travail préparatoire fait par l'administration en y ajoutant simplement son logo. Nous considérons cela comme de la malhonnêteté intellectuelle envers les enseignants.

Une fois encore, les noms des enseignants, leur affectation, leur quotité de travail et leur barème apparaissent. Par ailleurs, plusieurs situations particulières ayant été soulevées suite au groupe de travail, ce document comporte maintenant des erreurs.

Le SNE34 s'insurge contre toutes ces pratiques qui décrédibilisent l'ensemble des organisations syndicales.

 

En syndicat responsable, nous avons à coeur de nous assurer que les règles sont bien respectées pour l'ensemble des collègues, ce que nous avons fait avec sérieux et efficacité lors du mouvement départemental et des affectations TRS pour les très nombreuses personnes nous ayant transmis une fiche de suivi.

Vous pouvez compter sur notre droiture et notre discrétion en toute occasion.

© 2020 Syndicat National des Ecoles Section Occitanie (11, 30, 34, 48, 66)  - Directeur de la publication : Matthieu Verdier, secrétaire académique

 

Contact SNE Occitanie : Matthieu Verdier 06 64 92 73 97 - Pour contacter les délégués du SNE Occitanie : cliquez ici

6 lotissement l'Hortdejan 34480 PUISSALICON                                           sne.occitanie@gmail.com

facebook.png