Actualités départementales

15 octobre 2018

Élections professionnelles du 29 novembre au 6 décembre 2018
Votez pour VOUS : choisissez le SNE34
Pourquoi voter ?

 

Il s’agit pour vous de choisir les représentants syndicaux qui défendront vos intérêts et vos idées dans les instances nationales (CTM, CAPN), académiques (CTA), départementales (CAPD) où il est question de votre carrière individuelle et de vos conditions de travail.

 

Il vous faudra voter pour 4 scrutins en vous rendant sur votre espace électeur. Les sièges à pourvoir sont attribués à chaque syndicat proportionnellement au nombre de voix obtenues.

Pour savoir quand et comment voter, cliquez ici.

 

Pourquoi voter pour le SNE34 ?

Depuis 2014, grâce à vos votes, le SNE-SNALC siège en CAPD, en CTA, en CTSD, en CDEN. Le SNE-SNALC, au niveau national, siège au Comité Technique Ministériel (CTM).

Tout au long de ce mandat, le SNE34 a défendu de très nombreux collègues avec succès. Il vous informe tout au long de l'année suite aux CAPD (promotions, mouvement...). Vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel à nous, de plus en plus nombreux à adhérer à notre syndicat.

Vous souhaitez que nous puissions continuer à nous occuper de vous le plus efficacement possible ? Votez pour la liste SNE-SNALC.

 

 

Pourquoi voter pour le SNE-SNALC ?

Le SNE-SNALC pratique un autre syndicalisme, honnête avec les collègues. Les grosses centrales syndicales politisées et financées oublient de nous représenter depuis des années.

Le SNE-SNALC n'a jamais abandonné le combat pour revenir à la semaine de 4 jours, quand d'autres changent d'avis d'avis comme de chemise ou souhaitent encore aujourd'hui revenir à 4 jours et demi.

Il en est de même pour le PPCR. Le SNE-SNALC n’a pas signé cette mascarade et reste droit dans ses bottes en aidant les enseignants à entamer des recours face à l’injustice de certaines situations. Nous sommes d’ailleurs les premiers à nous être insurgés contre des avis inacceptables et indignes donnés à des collègues sans rendez-vous de carrière.

Le SNE-SNALC n’est pas dans l’opposition systématique avec des grèves devenues inaudibles depuis le SMA (Service Minimum d’Accueil). Nous refusons de faire perdre davantage d’argent aux collègues.

Le SNE-SNALC est sur le terrain tout au long de l’année pour informer, conseiller et protéger les collègues. Nous assurons un suivi sérieux des dossiers. Pour preuve, de plus en plus de mécontents et déçus des syndicats traditionnels nous rejoignent.

Le SNE-SNALC est apolitique et corporatiste, n’en déplaise à certains. Notre combat est l’ÉCOLE PRIMAIRE et VOS INTERETS, sans la moindre subvention politique, juste la volonté de faire changer les choses. Nous sommes différents, dérangeants mais nous touchons juste et nous assumons nos positions.

Le SNE-SNALC affirme qu’il est irresponsable de poursuivre dans le sens d’une pédagogie qui nous a conduit si bas dans les classements internationaux et a encouragé la fuite vers le privé. Nous soutenons l’enseignement explicite et le retour des fondamentaux.

Quand il n'y a plus grand-chose à attendre des syndicats qui vivent de leur tapage, il vous reste le pouvoir de décider, d'agir.

Voter pour le SNE-SNALC, c’est voter pour un syndicat d’enseignants qui défend les enseignants, et rien que les enseignants.

© 2020 Syndicat National des Ecoles Section Occitanie (11, 30, 34, 48, 66)  - Directeur de la publication : Matthieu Verdier, secrétaire académique

 

Contact SNE Occitanie : Matthieu Verdier 06 64 92 73 97 - Pour contacter les délégués du SNE Occitanie : cliquez ici

6 lotissement l'Hortdejan 34480 PUISSALICON                                           sne.occitanie@gmail.com

facebook.png