Actualités départementales

28 novembre 2018

Votez en connaissance de cause !
Qui a voté quoi ? Qui défend quoi ?

Avant de voter il est intéressant de se poser un certain nombre de questions.

Nous sommes le seul syndicat apolitique, n’en déplaise à certains qui frôlent la diffamation à notre égard. Notre position sur les sujets qui ont touché notre quotidien ces dernières années est on ne peut plus claire et reste constante.

Les rythmes scolaires

Le SNE, avec son partenaire le SNALC, sont les seuls syndicats qui ont toujours défendu la semaine des 4 jours.

Preuves à l'appui :

Le SNE est l'un des rares syndicats à ne pas avoir signé « l'appel de Bobigny (cliquez ici) » en 2010 qui « refuse la semaine des 4 jours ».

En comité technique ministériel du 21/06/2017 (cliquez ici), le SNE-FGAF a voté POUR la possibilité du retour à la semaine de 4 jours.

Au CDEN du 07 juillet 2017 (cliquez ici) traitant des demandes de dérogation pour le retour à la semaine des 4 jours dans l'Hérault, le SNE a voté POUR contrairement à la grande majorité des autres syndicats.


 

Le PPCR (rendez-vous de carrière, injustices hors-classe et classe exceptionnelle, …)

Le SNE, avec son partenaire le SNALC, sont les seuls syndicats représentatifs de l'Hérault à avoir voté CONTRE le PPCR.

Aujourd'hui, en toute logique, nous dénonçons cette mascarade : inspections ultra rapprochées puis inexistantes, avis des IEN très aléatoires, perte de salaire pour certains collègues et une toute petite augmentation de salaire pour les autres.

Nous ne demandons pas la charité, nous exigeons une véritable revalorisation salariale.

Preuves à l'appui :

Au comité technique ministériel du 07/12/2016, le SNE-FGAF a voté CONTRE l'ensemble des textes concernant le PPCR contrairement à la grande majorité des autres syndicats.


 

Éducation prioritaire

Le SNE, avec son partenaire le SNALC, sont les seuls syndicats à écrire dans leur profession de foi : « Nous demandons le redécoupage de la carte de l'éducation prioritaire en partant cette fois-ci des écoles afin d'éviter des situations absurdes ».

Preuves à l'appui :

Que défendons-nous : nos revendications à lire ici.

Valoriser, Inventer, Protéger : la profession de foi du SNE-SNALC à lire ici.

Le SNE34 est un syndicat de terrain

 

Le SNE34 est sur le terrain tout au long de l’année, en visites d’écoles, pour rencontrer les collègues, les conseiller et les écouter. Certains nous disent d’ailleurs ne voir que le SNE… Nous leur assurons un suivi sérieux des dossiers. Pour preuve, de plus en plus de mécontents et déçus des syndicats de moins en moins majoritaires nous rejoignent. Et cela fait notre fierté !

Notre combat est l’ÉCOLE et VOS INTÉRÊTS, sans la moindre subvention politique, juste la volonté de faire changer les choses. Nos réunions syndicales ne sont d’ailleurs pas des meetings politiques et ne parlent que d’école. Elles ont pour but de vous informer de l’actualité du métier, de votre carrière, de répondre à vos questions et de recueillir vos problématiques afin de les porter auprès de notre hiérarchie.

 

Pensez-y au moment de voter. Ne vous laissez plus berner. Nous comprenons votre frustration, votre résignation, pour ne pas dire votre colère envers des syndicats trop politisés, trop idéologues, subventionnés, coupés des réalités du terrain.

 

Voter pour le SNE-SNALC, c'est voter pour VOUS.

Vous avez besoin d'aide pour voter?

Comment créer votre espace électeur ? Comment accéder à la page de vote ? Comment faire si vous avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe ? …

Tout ce que vous devez savoir est sur notre page Élections 2018 (cliquez ici)

 

Vous pouvez également contacter les délégués du SNE34 par mail ou par téléphone.

© 2020 Syndicat National des Ecoles Section Occitanie (11, 30, 34, 48, 66)  - Directeur de la publication : Matthieu Verdier, secrétaire académique

 

Contact SNE Occitanie : Matthieu Verdier 06 64 92 73 97 - Pour contacter les délégués du SNE Occitanie : cliquez ici

6 lotissement l'Hortdejan 34480 PUISSALICON                                           sne.occitanie@gmail.com

facebook.png