Actualités nationales

Le ras le bol s'exprime au CTM

19 mai 2016

Indemnités de déplacement et statu quo pour la direction : le SNE dit « Ras-le-bol ! » Le SNE-FGAF et le SNALC-FGAF sont montés au créneau au Comité Technique Ministériel (CTM) du 18 mai : scandale des frais de déplacements oubliés et refondation en trompe l’œil pour les directeurs.

Alors que la circulaire du 13 janvier 2016 prévoit expressément le remboursement des frais occasionnés par les formations, plusieurs académies brillent par leur désinvolture… Le SNE et le SNALC ont remis un second courrier pour exiger le respect des décisions prises et des droits des collègues (cliquez ici pour lire le courrier).

Direction d’école : où est la simplification promise ? Exercice attentat obligatoire, réunions PEDT qui se multiplient, gestion du périscolaire envahissante, Affelnet, gestion des emplois aidés, multiplication de la paperasse : PAP, PPRE, PAI, PPS, PDMQDC, enquête ETIC… et présence obligatoire à l'entrée des écoles sans aucun moyen humain supplémentaire… Sur le terrain c'est plutôt « RLB » (Ras le Bol !)

Un statut et des moyens pour la direction, une confiance réelle pour tous les collègues qui n'en peuvent plus de se justifier tout le temps, est-ce trop demander ?

 

François PORTZER

Président du SNALC-FGAF
Pierre FAVRE

Président du SNE-FGAF

© 2020 Syndicat National des Ecoles Section Occitanie (11, 30, 34, 48, 66)  - Directeur de la publication : Matthieu Verdier, secrétaire académique

 

Contact SNE Occitanie : Matthieu Verdier 06 64 92 73 97 - Pour contacter les délégués du SNE Occitanie : cliquez ici

6 lotissement l'Hortdejan 34480 PUISSALICON                                           sne.occitanie@gmail.com

facebook.png