Reclassement septembre 2017

Le PPCR (Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations) pour l'Education nationale consiste en six mesures dont la mise en œuvre s'étalera de 2017 à 2020. Pour en savoir plus, consultez notre page PPCR.

En cette période de transition, les zones d’ombre sont nombreuses sur notre profession. Voilà quelques éclaircissements.

 

Le passage aux nouvelles grilles d’avancement

 

Nous avons tous été reclassés au 1er septembre 2017 dans les nouvelles grilles d’avancement en vertu du protocole PPCR. Les modalités sont résumées dans les tableaux ci-dessous.

 

CLASSE NORMALE

HORS CLASSE

Une nouvelle évaluation

 

La fin annoncée des notes et l’avancement presque uniquement à l’ancienneté doivent transformer les inspections. Celles-ci perdent leur caractère aléatoire et prennent le nom de "Rendez-vous de Carrière".

Désormais, les deux premiers rendez-vous de carrière se déroulent à l’échelon 6 puis au 8. Ils seront les deux seules occasions de se voir gratifier d’une accélération de carrière d’un an.

Le troisième rendez-vous de carrière aura lieu lors de la 21ème année de carrière. Elle permettra d’accéder à la hors classe plus ou moins rapidement.

L’ultime rendez-vous de carrière concernera le passage éventuel en classe exceptionnelle.

Pour en savoir plus sur les rendez-vous de carrière et la classe exceptionnelle, voir notre page PPCR.

© 2020 Syndicat National des Ecoles Section Occitanie (11, 30, 34, 48, 66)  - Directeur de la publication : Matthieu Verdier, secrétaire académique

 

Contact SNE Occitanie : Matthieu Verdier 06 64 92 73 97 - Pour contacter les délégués du SNE Occitanie : cliquez ici

6 lotissement l'Hortdejan 34480 PUISSALICON                                           sne.occitanie@gmail.com

facebook.png